Hydro Engineers |Fr

Présentation Brève

Formation formelle acquis : Diplôme en génie civil (BScEng), ingénieur d’hydrologique (MScEng) et participation à des recherches plus avancées dans des institutions académiques supérieures en tant que collaborateur et doctorat.

Les écoles fréquentées: l’Université d’Arbaminch,en Éthiopie, l’Université de KwaZulu-Natalen Afrique du Sud, l’Université Centrale de Technologie, en Afrique du Sud, l’Université de Fribourg  en Suisse et à l’Université Suisse occidentale,à Lausanne. Egalement,  il a suivi des cours de français à l’IFAGE, à l’Université de Fribourg et à l’Université de Genèveen Suisse. En outre, il a assisté à divers cours de formation professionnelle comprenant,  entre autres, 6 mois de cours sur la gestion de l’eau par le Service de conservation des ressources naturelles des États-Unis (NRCS),10 jours de formation sur l’intégration Système d’Information Géographique (SIG ou ArcGIS) et Système de Positionnement Global (SPG) organise par l’Université de Berne, Suisse. 3 jour entrainement d’introduction au modèle de rendement des ressources en eau (modèle WRYM-IMS) organisé par le Département des affaires de l’eau et des forêts d’Afrique du Sud.

 

Cours de certificat professionnel assisté:

Expériences de travail pratique : il a participé à diverses missions d’ingénierie et acquis des expériences en hydrologie de conception, études de bassins versants, acheminement de crue, construction de bâtiments, infrastructures d’irrigation et construction de barrages à petite échelle ainsi que des autres projets de ressources en eau. Certains des projets auxquels il a participé sont affichés sur cette page.

Simultanément, il a  enrichi et amélioré ses compétences dans l’utilisation d’instruments d’ingénierie et de logiciels. Par conséquent, il est  capable d’utiliser des instruments tels que Total-station et Théodolites. En outre, capable d’utiliser des logiciels d’ingénierie tels que AutoCAD, ArcGIS, Web-GIS, ArcGIS-Pro, HEC-RAS, HEC-HMS, les logiciels de Bentley tel que Civil-Storm, Pond Pack, Flow Master.  logiciel de traitement d’image( IDRISI, PCI-Geomatica ), et des autres.

Grâce à des années d’expérience, il a développé les compétences essentielles pour participer aux projets tel que la conception et étude hydrologique, étude d’hydraulique, conception et construction de l’infrastructure de barrage et d’irrigation ainsi que la supervision de construction de bâtiment.

Publication:

Articles revues à comité de lecture avec d’autres publications sont présentés ici

Activité actuelle (2014-2018):

Analyser les données sur les bassins hydrographiques à l’aide des derniers modèles hydrologiques qui comprennent  HEC-RAS, HEC-HMS, SIG, WebSIG, SIG-pro, logiciels de Bentley  et un autre logiciel d’ingénierie. également il en train de faire des revues de littérature sur le acheminement de crues, l’étude des bassins versants et l’hydrologie du design.

Explorer le langage de programmation Visual Basic Net 2015 visant à construire une application ou une procédure logicielle pour la recherche que il a effectuée il y a des années. (Méthode d’acheminement de crues dans les bassins versants non jaugés)

Les objectifs à venir. :

L’ambition et les explorations à long terme résident sur la maîtrise de sa profession et soulager des problèmes de ressource en eau dans le but d’atténuer la future pénurie d’eau.

Permis de conduire: B (Suisse et Afrique du Sud)

Contacte:

Courrier: mtewolde(at)civileng.ch

Web-contacte: Contact

Domaine d’intérêt: