Hydro Engineers |Fr

Blog

Hydrology, irrigation & Civil Engineering

L’irrigation

L’irrigation est l’application d’eau au sol pour soutenir/complément l’état naturel des précipitations et de fournir une ambiance qui est généralement idéal pour la production agricole. L’agriculture irriguée efficacement   produit beaucoup plus que les agricole non irrigués.

Il est accoutumé  à faciliter la culture des plantes, la préservation des paysages et de la végétalisation des sols perturbés dans les régions arides et pendant les périodes de déficit pluviométrique. En outre, il fournit nombreux d’autres fonctions dans l’agriculture, y compris protection des plantes contre le gel, réduit la croissance des mauvaises herbes dans les champs de céréales et prévenir la reconsolidation des sols. D’autre part, l’agriculture qui seulement dépend sur  la chute de pluie directe appelé les cultures pluviales ou tout simplement la culture des terres arides.

l’ingénierie d’irrigation concerne sur l’analyse technique et la conception de systèmes d’irrigation qui comprennent les barrages, déversoir, digue, canaux et drains ainsi que des systèmes de soutien supplémentaires. Une bonne compréhension de l’hydraulique est nécessaire pour concevoir un système d’irrigation.

Il y a certainement différents types des méthodes d’irrigation comme l’irrigation de surface, l’irrigation souterraine, systèmes de micro irrigation (micro jets) comme l’irrigation par aspersion, l’irrigation goutte à goutte et plusieurs autres méthodes.


Loading & FoS

You may also like
City at Sea
Dome Over Houston
SMART Tunnel

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.