Hydro Engineers |Fr

Blog

Hydrology, irrigation & Civil Engineering

L’hydrologie

Hydrologie a émergé comme une science en réponse à la nécessité de comprendre les systèmes de la terre d’eau complexes et aider à résoudre les problèmes d’eau.

Elle est la science qui comprend de l’événement, la circulation, le mouvement et les caractéristiques des océans et des rivières du globe et leur association avec l’environnement à chaque étape du cycle hydrologique.

L’hydrologie de surface: est un domaine de spécialisation qui englobe des eaux de surface du monde entier (terrestres flux, des rivières, des lacs, des terres humides, des estuaires, des océans, des mers, etc.) Il est corrélâtes la dynamique de l’écoulement des eaux de surface. Cela comprend des mesures de débit d’eau; la variabilité statistique des flux dans un emplacement déterminé, les inondations; la susceptibilité à la  sécheresse et la projection  de zone d’inondation pour évaluer le danger et la dynamique des eaux de surface.

L’ingénierie Hydrologie: concerne principalement les applications d’ingénierie. Elle concerne, entre autres, de comprendre la occurrence maximale d’inondation probable aux certains sites de barrages et le débit maximal sur un déversoir, le débit dans un ponceau, cours d’eau ou des systèmes de drainage. Il contribue grandement à évaluer la capacité de réservoir/volume pour garantir d’eau suffisant pour l’irrigation ou l’approvisionnement en eau municipale dans une condition de sécheresse.

En outre, l’hydrologie d’ingénierie étudie la surface de captage de un bassin hydrographique et la relation entre les eaux souterraines et les eaux de surface. L’analyse des processus hydrologique tels que le ruissellement, les précipitations, des défis tels que les inondations, les sécheresses et les moyens de les résoudre.


Loading & FoS

You may also like
City at Sea
Dome Over Houston
SMART Tunnel

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.